Cabinet de recrutement Bruxelles Archetype

Cabinet de recrutement chasseur de tête

En tant que cabinet de recrutement de chasseur de tête, nous allons au-delà de la simple lecture de CV.

Cabinet de recrutement chasseur de tête Belgique
Experts en Capital Humain depuis 30 ans !

🤝

3 233
recruitments
2 500
formations

📈

5000
évaluations

En Belgique, nombreuses sont les structures qui cherchent à engager les talents pour assurer leur développement et leur réussite. Cependant, identifier ces personnes-clés peut s’avérer complexe et chronophage. Notre cabinet Archetype, un cabinet de recrutement chasseur de tête en Belgique, spécialisé dans la recherche et la sélection de bons profils pour les entreprises vous accompagne dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un cabinet de recrutement chasseur de tête ?

Un cabinet de recrutement qui chasse les têtes est une agence spécialisée dans le sourcing et la sélection de personnes pour les postes de responsabilité et de cadres dans différentes structures. Au lieu de diffuser des offres d’emploi et de trier les candidatures, le chasseur de tête (ou headhunter) utilise différentes méthodes proactives pour détecter et approcher des professionnels ou cadres qualifiés, même si ceux-ci ne sont pas activement à la recherche d’un nouvel emploi.

Les principales différences entre un cabinet de recrutement classique et un chasseur de tête

Si les cabinets de recrutement classiques comme un cabinet de recrutement directeur commercial, de recrutement RH ou de recrutement d’ingénieur répondent aux demandes des sociétés en se basant sur des CV reçus, les chasseurs de têtes, quant à eux, adoptent une démarche plus proactive. La mission d’un tel cabinet est de débusquer les talents cachés et d’accompagner les structures dans leur croissance en leur proposant des candidats difficiles à trouver par des appels à candidature. Différentes approches sont utilisées.

La recherche directe

Ces agences de recrutement identifient et approchent des personnes qui travaillent déjà et dont l’expérience et les aptitudes correspondent aux besoins de leurs clients. Ils peuvent ainsi élargir le vivier de profils potentiels en identifiant des professionnels talentueux qui ne figurent pas sur les plateformes d’emploi ou les réseaux sociaux professionnels.

Evaluation des compétences

Le travail des agences qui chassent les têtes va au-delà de la simple lecture de CV. Ils analysent en profondeur les aptitudes, l’expérience, les motivations et les aspirations des personnes pour déterminer s’ils seront un atout pour une entreprise.

Approche discrète

La confidentialité est de mise pour les cabinets de recrutement. Ils garantissent la protection des informations confidentielles des personnes et des structures lors du processus de recrutement.

Pourquoi faire appel à Archetype, le cabinet de recrutement chasseur de tête en Belgique ?

Les services d’un cabinet de recrutement de chasseurs de tête comme Archetype offrent plusieurs avantages pour les sociétés  :

Gain de temps et d’efforts pour les entreprises

Réussir à identifier et attirer des perles rares suppose un investissement considérable en temps et en ressources pour les sociétés. En collaborant avec un chasseur de tête comme Archetype, vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales tout en ayant la certitude que le processus de recrutement est entre de bonnes mains.

Recrutement ciblé et précis

Archetype, en qualité de chasseurs de têtes est spécialisé dans différents types de poste. Ce qui nous confère une connaissance approfondie des aptitudes et qualités requises par chaque profil professionnel que nous recherchons. Nous comprenons ainsi les enjeux du métier et sommes capables d’évaluer les personnes selon ces critères.

Garantie de qualité et taux de réussite

Archetype, notre cabinet de recrutement chasseur de tête renommé et expérimenté, satisfait les attentes des sociétés. Les professionnels recherchés et présentés correspondent précisément aux besoins et aux valeurs de l’entreprise. Cela, maximise ainsi le taux de réussite des placements.

Comment le processus de recrutement d’un chasseur de tête marche t-il ?

Ce recrutement se déroule en plusieurs phases.

Compréhension des besoins 

Archetype, chasseur de tête expérimenté, s’attache d’abord à bien comprendre les attentes et les exigences de l’entreprise cliente en termes de poste, de compétences et de qualités recherchées.

Recherche et identification des candidats

Nous utilisons ensuite notre réseau, nos connaissances du domaine et diverses techniques de sourcing pour identifier et approcher les professionnels répondant aux critères.

Evaluation et sélection des profils

Après avoir établi une liste restreinte de postulants potentiels (shortlist), notre cabinet Archetype procède à des entretiens et à des évaluations pour déterminer leur adéquation avec le poste et l’entreprise. C’est à ce stade que nous mettons en valeur notre capacité à percevoir la « meilleure fit » entre nos candidats et nos sociétés clientes.

Présentation des meilleurs candidats au client

Une fois la sélection effectuée, les profils sont présentés à l’entreprise pour que celle-ci puisse prendre sa décision finale. Notre cabinet de recrutement Archetype aide les sociétés belges à dénicher les perles rares susceptibles de les accompagner vers le succès. En faisant appel à nos services spécialisés, vous bénéficiez d’une expertise précieuse pour trouver les professionnels les plus compétents pour votre organisation.