Cabinet de recrutement Bruxelles Archetype

Covid-19 – Allons de l’avant

Un regard sur l’impact du Covid sur notre vie professionnelle.

Nous avons vécu une période exceptionnelle ces derniers mois. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était opportun de réfléchir à l’impact que le Covid-19 a eu sur notre vie professionnelle.

Chez Archetype, nous avons pris le temps de réfléchir avec nos clients, prospects et notre réseau. D’abord par des conversations en ligne, bien sûr, et, heureusement, progressivement et de plus en plus, en personne. Ces échanges ont mis en évidence un certain nombre d’idées que nous aimerions partager avec vous.

Les enjeux.

Une crise inattendue de cette ampleur nous mène à y faire face de différentes manières. Le premier réflexe logique est la prudence associée à une réflexion et à une prise d’action à court terme.
L’enjeu selon nous est tout d’abord de prendre le temps de remettre en question et d’optimiser les business models et, si nécessaire, de se réinventer. Ensuite, il est temps d’agir et d’aborder le marché de manière plus forte. Dans un contexte ou la prudence semble prévaloir, c’est peut-être le moment opportun de conquérir des parts de marché.

L’inspiration pour une approche positive et réaliste peut être trouvée dans notre suggestion de livre d’été «Man’s search for meaning »  de Viktor Frankl. Dans le livre, il explique comment les personnes qui sont confrontées à des défis et situations extrêmes adoptent en premier lieu cette approche positive et réaliste pour les surmonter.

Leadership.

Cette crise a poussé les managers à basculer rapidement vers de nouvelles situations. Nous pensons simplement au stress que les gens ont subi. Nous nous référons ici à l’une de nos récentes vidéos, où nous abordons des questions telles que:que : Comment organisez-vous le travail ? Comment coacher ? Comment motiver les gens ? Comment formez-vous une équipe ? C’est à dire des questions cruciales pour les managers d’aujourd’hui.

Impact sur le ‘sales’.

Enfin, nous souhaiterions aborder la manière dont cela a changé la vente ainsi que certains aspects positifs de la crise. Grâce aux réunions digitales et qu’il n’est plus nécessaire d’organiser autant de visites sur site, de nombreuses entreprises ont saisi l’opportunité de segmenter davantage, de réorganiser et d’optimiser la fréquence des visites. Résultat : moins de « visites café» et des rencontres plus personnelles avec un contenu substantiel et stratégique plus fort. Cela étant, la prise de rendez-vous est un défi majeur, notamment lors de la prospection.

Rencontrons-nous.

Enfin, sur la base de nos 27 années d’expertise en Capital Humain dans la Vente, le Marketing et le Management, nous souhaitons échanger avec vous afin de réfléchir ensemble sur comment nous pouvons apprendre et devenir plus forts, en particulier sur les sujets suivants :
– Mettre en place des processus de changement et rassembler les équipes pour renforcer la cohésion.
– Coaching de l’équipe de direction et aborder les défis concernant les nouvelles manières de gérer.
– Renforcez votre équipe commerciale en apportant du sang neuf dans l’équipe ou en la formant.

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

test

As diversity and inclusion become pivotal in 2024’s workplace landscape, interviewers must navigate a changing terrain where not all questions are permissible. With the EU’s

Archetype – who are we

Discover us, what we do and how the development of your human capital in sales & marketing can become the engine of your success.